Cette page est ouverte à celles et ceux qui ont déjà pratiqué l’approche sensible du végétal dans le cadre des « rencontres d’Achillea ».

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien mettre ici quelques mots sur leur expérience, l’idée n’étant évidemment pas de dévoiler quoi que ce soit de personnel mais simplement de partager un peu de votre ressenti auprès des arbres…

14 réflexions au sujet de « Témoignages »

  1. Laurence Albert

    Parler avec les arbres? Ecouter ce qu’ils disent? Entendre? Mon esprit et mon approche, rationnels, étaient curieux de pouvoir vivre une telle aventure! Mais mon esprit et ma raison ont lâché prises et mes sens, sensations, émotions ont pris le dessus et là… tout a coulé de source, comme une évidence, d’une simplicité naturelle! Chaque essence d’arbre m’a amenée à vivre des scènes, des émotions, à éprouver des sensations, des ressentis, chacune à sa façon! Comme une évidence! En toute simplicité, symbiose, harmonie. Mais je n’en dis pas plus… C’est à vivre et à partager en toute confiance avec Laurent, le groupe et tout le vivant!

    Répondre
  2. Claudine

    je me suis inscrite à ce stage découverte, je n’attendais rien et j’ai beaucoup reçu.
    c’est simple,il n’y a pas besoin d’être agrégé, c’est à la portée de tous.
    cet atelier nous permet de re trouver un contact profond avec la nature…
    j’ai continué avec l’atelier avancé et j’ai été surprise, émue ,touchée et heureuse.Laurent pointe du doigt avec beaucoup de délicatesse des choses que je ne voyais pas, et qui me bloquait dans ma vie de tous les jours. il n’ a pas de jugement , pas de comparaison.
    j’ai fait beaucoup de stages de développement personnel, mais là avec Laurent et les arbres ,j’ai pu toucher quel que chose de bien enfouie qui a pu se libérer.
    cette belle nature et ces arbres nous renvoient à notre grandeur et à notre authenticité ;
    n’hésitez plus à vous inscrire

    Répondre
  3. bourrillon

    Une journée magique et forte en émotions..Des contacts puissants avec les arbres ,de belles révélations..
    Et l’extreme cohérence du discours de Laurent,reliée à une attention de tous les instants envers chaque stagiaire..Une expérience inédite et étonnante pour se ressourcer!

    Répondre
  4. Esther

    Communiquer avec les arbres ?
    Oui !
    Je l’ai fait. Je le peux. Tu le peux.
    Nous le pouvons.
    Simplement. Tout simplement.
    Naturellement.
    Pas besoin de wifi pour être connecté 😉
    Hier Philippe et moi avons vécu cette expérience accompagnés, guidés, par Laurent.
    Une découverte. Belle. Très belle.
    Aucun pré-requis nécessaire à mon avis.
    Même pas d’être un peu fêlé du ciboulot !
    En fait, notre « folie » est justement, selon moi, de se déconnecter de plus en plus de la nature, notre mère nature.
    Je ne vous en dirai pas plus.
    J’espère juste que vous aurez envie de découvrir, vous aussi, les messages que les arbres peuvent nous offrir. C’est tellement riche, authentique, simple et puissant à la fois !
    Merci Laurent, humble et bienveillant « passeur » de nous avoir « présentés » aux arbres.

    Répondre
  5. Laurence

    Bonjour
    J’ai fait un stage avec Laurent ….un seul mot FABULEUX ……de la générosité mélangée à l’empathie de ces êtres que sont les arbres nous réparent de nos maladresses et de nos jugements erronés .
    Une grande leçon d’humilité et …..d’humanité de la part du végétal qui ne ment pas .
    A faire ABSOLUMENT sans restriction et surtout avec pleins d’apriori car vous serez alors obligé de vous en séparer

    Je vous souhaite tout le bonheur que procure ces rencontres
    A vivre à COEUR ,MERCI

    Répondre
  6. frederique

    Une folle envie d’aller expérimenter la découverte sensorielle des arbres en compagnie de Laurent, notre guide accompagnateur!
    Plus qu’une simple découverte, j’ai été touchée par l’intensité que dégagent ces arbres, la justesse de ce qu’ils ont reflété de mon intérieur « ici et maintenant », la leçon qu’ils m’ont transmise, avec toujours une sensation de bienveillance permanente…sous l’œil attentif et présent de Laurent qui a été un guide précieux pour que se dénoue le fil de mon histoire!
    Cette aventure m’ouvre à une sensorialité que j’aimerais garder présente dans mon quotidien et je suis curieuse de ce que d’autres essences auraient à me raconter!
    Merci au peuple des arbres et à Laurent, ainsi qu’à leur complicité réciproque.

    Répondre
  7. corbel

    Bonjour à tous ,

    Je voulais faire un partage sur mes impressions de cette belle journée avec les arbres .
    Un site rempli de paix ou l’on parle en toute simplicité et compréhension du monde végétal .Autour de Laurent qui nous communique avec beaucoup d’amour, l’approche et l’amour des arbres ,il y a de suite un espace de liberté qui s’installe et là démarre une grande journée .

    On découvre qu’en prenant du temps près des arbres ,ils nous communiquent tant d’informations qui nous transportent au delà des mots .C’est tout simplement magique et à la portée de tout le monde .Il suffit de s’ouvrir et d’écouter .

    Petit groupe donc une grande intimité qui fait de cette rencontre ,un moment inoubliable .Je le conseille à tous les amoureux de la nature .
    Merci .

    Belle continuation à Laurent et à son envie de partager .
    CAROLE

    Répondre
  8. BAUDET

    Une journée extraordinaire en compagnie des Arbres!! Majestueux et le cœur ouvert pour nous délivrer leur message… de Laurent!! accueillant, sensible et pédagogue. Dans une petit groupe sympatique et joyeux!!! Merci Carole et Laure!!
    J ‘y suis allée sans attente et le coeur ouvert, en mode découverte, pour aller écouter et parler aux arbres!!! et je suis émerveillée par la relation que j’ai eu avec eux, par la relation qu’il est possible d’avoir avec eux… Fantastique!!! Je me sens encore mieux, encore plus amoureuse de cette belle nature Ariègeoise!
    C’est si simple et si naturel, je le recommande vivement!!
    MERCI
    Ophélie

    Répondre
  9. Paul

    Je suis allé à ce stage par curiosité, je n’avais aucune attente particulière mais pour avoir une idée du ressenti que pouvaient nous faire passer ces êtres vivants que sont les Arbres.
    Moi qui suis un cartésien de base (par ma formation) la remise en question a été radicale, d’une part, grâce a un excellent groupe sans complexe, d’autre part, par l’intervention de Laurent qui a su partager sa passion avec beaucoup de fougue et d’enthousiasme.
    Ma sensibilité s’est affinée dans ce cadre naturel et calme, depuis j’ai un regard différent, une autre approche, une sensibilité plus aiguisée, une écoute plus attentive et une attente curieuse sur les messages et réponses que Arbres ont à nous faire passer( encore faut-il poser une question…).

    Merci aux Arbres, merci Laurent.

    Répondre
  10. sessa olivier

    Prendre le temps d’approcher les arbres pour enrichir son paysage intérieur.
    Echapper au matérialisme réducteur de la science pure ou cloisonnée ainsi qu’à un ésotérisme artificiel.
    Dans un climat sain et paisible, Laurent nous propose simplement un grand moment de plaisir.

    Répondre
  11. Hélène

    Aller à la rencontre des arbres constitue une expérience magnifique. Les arbres et Laurent nous transmettent des mémoires primitives et nous révèlent ce qui doit l’être avec une grande générosité. De précieux moments d’échange et de partage ponctuent cette journée de don de savoirs…connaître c’est aussi se reconnaître…se trouver ou se retrouver. Merci à toi Laurent pour ta sensibilité, ton enthousiasme, ton partage… merci à la Nature qui malgré ce que l’Homme a fait de la planète reste généreuse et aimante.

    Répondre
  12. Cathy Noirez

    Ce fût pour moi un fabuleux voyage intérieur, un échange doux et inattendu. Puisque seule l’expérience vous fera ressentir l’énergie et le message des arbres que nous goûtons lors de cette journée, alors n’hésitez plus allez à la rencontre de ces sensations inédites. Une journée toute en douceur avec écoute et bonne humeur. Un moment unique de partage, merci à Laurent de nous transmettre son savoir avec autant de passion, merci aux arbres.
    Cathy

    Répondre
  13. Ingrid Obrecht

    L’Univers a mis sur notre chemin Laurent, sage et passionné interprète de nos amis les Arbres. Depuis, mon compagnon et moi avons toujours hâte d’aller plus loin avec lui.
    A mon avis, les Arbres lors d’un stage, doivent dire secrètement à Laurent vers quel Arbre il doit nous guider, afin que cet Arbre précisément, -et pas un autre à ce moment-là-, nous parle. Et là… Miracle ! Cet Arbre nous parle… Et nous dit exactement ce que nous avons besoin d’entendre pour continuer notre chemin dans la vie.
    Néophyte ou initié, pour le plaisir ou la curiosité, le désir d’un bonheur simple ou d’un travail approfondi vécu en pleine nature, je recommande ces stages, ces moments particuliers et divins. Du pur bonheur sur-mesure.
    Ingrid

    Répondre
  14. Delphine

    La première fois, je suis allée voir les arbres sans trop savoir à quoi m’attendre. Ce fut une expérience incroyable de sentir que chaque essence dégage une énergie différente, puissante, qui nous enveloppe et nous guide vers là où nous devons aller. Les arbres sont nos alliés, nos conseillers, nos amis !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *